Nous soutenir
- Vous êtes ici : Accueil
- Nous soutenir
Issu de l’association de l’Œuvre des Dames du Calvaire, l’Hôpital de Fourvière, association à but non lucratif, a le statut d’Établissement de santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). À ce titre, il assure des missions de service public en accueillant tous les malades, quelles que soient leurs origines sociales, convictions religieuses et ressources financières.
Notre établissement a pour ambition de s’engager dans l’organisation du parcours de soins au travers de 4 fondamentaux :
Chacun de nos projets s’inscrit dans une ou plusieurs de ces thématiques. En nous soutenant, vous contribuez à concrétiser ces projets, à acquérir de nouveaux équipements pour le bénéfice immédiat de nos patients mais aussi vous permettez à notre hôpital d’intensifier ses actions pour améliorer les conditions d’accueil et de séjour de nos usagers.
PÉRENNISER
l’œuvre admirable de Jeanne Garnier, pionnière des soins palliatifs et fondatrice de l’Œuvre des Dames du Calvaire.
GARANTIR UN ACCOMPAGNEMENT DE QUALITÉ, nécessaire à l’équilibre et au bien-être des malades
OFFRIR AUX PERSONNES AGÉES les plus démunies la possibilité de vieillir dignement
CONTRIBUER à la réalisation des projets et travaux d’envergure
Retrouvez toutes les informations relatives aux dons déductibles des impôts ainsi qu’aux legs, donations et assurances-vie exempts de tous droits de succession
S’engager aux côtés de l’Hôpital de Fourvière, c’est partager nos valeurs :
La générosité de nos bienfaiteurs constitue un véritable soutien pour initier et développer de nouveaux projets, des programmes innovants mais aussi pour acquérir des équipements, contribuant à l’amélioration de la prise en soins globale et de la qualité de vie de nos patients.
Nous remercions chaleureusement à la fois l’ensemble de nos partenaires mais aussi les nombreux donateurs particuliers pour leur engagement et leur mobilisation déterminants pour la réalisation de nombreux projets sur notre hôpital.
L’établissement a bénéficié au titre du programme du ministère SONS, d’un financement européen sur l’évolution de son Dossier Patient Informatisé afin de le rendre compatible avec « Mon Espace Santé ».