Préparer son séjour
- Vous êtes ici : Accueil
- Préparez votre séjour
- Préparer son séjour
Certains professionnels parlent une langue étrangère.
En cas de difficulté de compréhension, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès de la cadre de santé du service.
Afin de ne pas perturber le bon déroulement des soins et de respecter le repos des patients, il est demandé aux visiteurs de ne pas venir nombreux et d’éviter les conversations bruyantes.
Les horaires de visites sont de :
Pendant la réalisation des soins, les visiteurs et accompagnants sont invités à quitter momentanément la chambre.
L’Hôpital de Fourvière vous propose des chambres à deux lits ou des chambres individuelles (option payante), selon disponibilité.
Chaque chambre est équipée d’un cabinet de toilettes avec lavabo, WC et douche et d’un placard individuel. Elle dispose d’un lit médicalisé avec commande électrique et appel malade à la tête du lit.
Ses options payantes
Téléphone : les communications sont possibles entre 8h00 et 21h00.
Télévision
Accès internet (Wifi sécurisé selon la loi HADOPI)
Pour le respect de chacun, il convient d’utiliser ces installations avec discrétion.
Tous vos biens personnels, objets de valeur tels que bijoux, montres, espèces, restent sous votre responsabilité. Confiez-les préférentiellement à vos proches afin d’éviter tout risque de perte, détérioration, vol, etc.
Un dépôt de valeurs à votre arrivée reste possible auprès du bureau des entrées (directement ou par l’intermédiaire de l’équipe du service). Ce dépôt ne peut avoir pour objet que des choses mobilières dont la nature justifie la détention par le patient durant son séjour (Code de Santé Publique).
Le retrait d’objets s’effectue pendant les horaires d’ouverture du bureau des entrées (pas de retrait le week-end ni les jours fériés), par vous-même (muni(e) de votre reçu) ou par un de vos proches (muni du reçu et de sa pièce d’identité).
L’établissement n’est responsable que des objets qui ont été déposés au coffre de l’hôpital. Il décline toute responsabilité pour la détérioration, le vol ou la perte des biens que vous conservez au cours de votre hospitalisation.
Les menus sont affichés dans les services. Ils sont préparés au sein de l’établissement par un prestataire externe. Ils sont servis en chambres ou en salle à manger.
Des professionnels (diététicien(ne)s et orthophonistes) veillent à l’équilibre nutritionnel des menus en élaborant des régimes et des textures conformes aux prescriptions médicales. Ils tiennent compte de votre état de santé.
Notre établissement n'est pas en mesure de proposer des repas adaptés à des rites religieux particuliers.
Les horaires de repas sont :
Si vous vous absentez momentanément de votre service pour vous rendre dans les espaces de détente, veillez à en avertir l’équipe de soins.
Les programmes d’animations sont affichés à chaque étage. Les animateurs vous proposent des activités collectives ou individuelles avec l’accompagnement des bénévoles de différentes associations.
Impliqué dans la promotion de la culture en milieu de soins, notre hôpital propose aux patients et à leur famille, un programme culturel.
Coiffure et pédicure sont proposées avec des professionnels présents régulièrement sur notre établissement. Vous pouvez vous inscrire auprès de l'équipe de soins. Les tarifs sont affichés dans les services. Les frais restent à votre charge. Ils sont à régler soit directement auprès des intervenants soit en déposant votre règlement dans la boîte aux lettres dédiée que vous retrouverez à l'accueil principal au RDC dans le hall A.
Des représentants des différentes confessions peuvent vous rendre visite. Vous pouvez adresser votre demande auprès du personnel soignant.
Un service d’aumônerie catholique, composé d'un prêtre et de laïcs, est également à votre disposition que vous pouvez contacter par mail aumonerie@hopital-fourviere.fr ou par téléphone au 06 65 02 59 82. L’aumônerie assure à la demande des personnes hospitalisées ou de leur entourage, en relation avec les équipes soignantes : une visite, un temps d’écoute, d’accompagnement, un moment de prière, une démarche de réconciliation, de communion ou de sacrement des malades. L’aumônerie assure aussi la préparation et la célébration des funérailles.
Des célébrations dominicales ont lieu à 10h45 dans la chapelle située au 1er étage.
Conformément au décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer ou de vapoter dans l’enceinte de l’établissement. Si vous êtes en difficulté, parlez-en au médecin du service qui vous orientera vers un service d’aide à l’arrêt du tabac. Nous disposons d’un espace fumeur à l’extérieur à proximité de l’entrée principal de l’établissement.
L’introduction de boissons alcoolisées ou de produits illicites dans l’enceinte de l’établissement est formellement interdite. Tout contrevenant s’expose à un dépôt de plainte et de poursuites.
Dans le cadre de notre démarche qualité et afin de nous aider à garantir la sécurité alimentaire, nous vous rappelons que les patients et leur entourage ne sont pas autorisés à introduire à l’hôpital des denrées de l’extérieur, dans l’enceinte de l’établissement.
L’accès à l’Hôpital est formellement interdit aux animaux.
La circulation et le stationnement dans l’enceinte de l’hôpital sont soumis aux règles du Code de la Route. Merci de respecter les limitations de vitesse.
Le stationnement est interdit en dehors des emplacements matérialisés. Des places de parking sont réservées exclusivement aux personnes à mobilité réduite à proximité de notre entrée principale. L’établissement décline toute responsabilité en cas d’incidents (vols ou dégradations) survenus sur les aires de stationnement.
L’ensemble de ces informations est consigné dans le règlement de fonctionnement, affiché dans les services et disponible via l’icône ci-dessous.